Cos-Lépi : Janvier Yahouédéhou invite le parlement à désigner ses représentants dans les Cca-Lépi

Cos-Lépi : Janvier  Yahouédéhou invite le parlement à désigner ses représentants dans les Cca-Lépi

L’Assemblée nationale n’a pas encore désigné ses représentants au sein des Commissions communales d’actualisation (Cca) de la Lépi. Cette situation n’est pas du goût du président du Cos Lépi Janvier Yahouédéhou.

Bénin : L’affichage du fichier électoral national annoncé pour jeudi

Dans une  lettre adressée au  président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji , Janvier Yahouédéhou lui demande  de faire  diligence pour que  les députés désignent leurs représentants au sein des Cca-Lépi .  C’est au début de la séance plénière d’hier mardi que la correspondance du président du Cos-Lépi  a été lue aux députés. Janvier Yahouédéhou met l’accent sur l’impact négatif que l’indisponibilité de ces représentants du parlement,  pourrait avoir sur  l’opération d’actualisation du fichier électoral.

Le président de l’Assemblée nationale et les députés étaient tous d’accord sur  l’urgence de ce dossier. Ils ont décidé de convoquer  dès lundi prochain, une nouvelle session extraordinaire pour se pencher sur la question. Rappelons que les Commissions communales d’actualisation de la Lépi sont composées de 154 membres. Il y en aura 2 dans  chacune des 77 communes du Bénin. Ces deux agents seront rejoints par un responsable chargé de l’état civil à la marie. Les trois ont pour mission de conduire l’opération d’actualisation de la Lépi au niveau des communes. La liste électorale actualisée sera publiée le 15 janvier 2019 au plus tard.

 

Commentaires

Commentaires du site 0