Côte d’Ivoire : Bédié veut aller aux élections locales sans Ouattara

Côte d’Ivoire : Bédié veut aller aux élections locales sans Ouattara

Henri Konan Bédié renonce à boycotter les élections locales. Le PDCI participera bel et bien aux élections municipales et régionales du 13 octobre 2018. Ainsi en a décidé le conclave de Daoukro, symboliquement organisé, ce mardi 18, lendemain du quatrième anniversaire de l’Appel de Daoukro.

Angola : arrêté, le fils de Dos Santos entame une grève de la faim

Renouveler les décisions du dernier Bureau politique du PDCI de Juin 2018 qui avait été suspendues par une décision controversée de Justice ; donner la position du PDCI sur le parti unifié RHDP, la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI), la participation ou non du PDCI aux élections locales du 13 Octobre prochain. Voici les raisons de la tenue de ce VIIIème Bureau politique du PDCI  ce lundi 24 septembre à Daoukro.

Dès l’entame de la réunion, Mr Bédié de sonner d’abord le glas à la participation de son parti au RHDP ; “Je décide en conséquence du retrait du groupement politique RHDP’’, a déclaré M. Bédié, dans son “discours d’orientation’’. Et Narcisse N’Dri porte-parole du PDCI-RDA, d’ajouter, rapportant le communiqué final de ces assises ; que « mesurant l’impact des élections locales sur la vie des populations, le bureau politique après une analyse sereine, encourage la participation du parti aux prochaines élections municipales et régionales » tout en réitérant le « ferme engagement» du parti de Bédié pour la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

Tout est dit, Bédié ira bel et bien aux élections sans Ouattara. Cette huitième session du bureau politique du PDCI-RDA qui a prorogé le mandat du président Henri Konan Bédié ainsi que celui des structures spécialisées, a décidé du report du 13ème congrès de cette formation politique après la présidentielle de 2020.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    No comment !