Côte d’Ivoire : ça chauffe entre le PDCI et la commission électorale

Côte d’Ivoire : ça chauffe entre le PDCI et la commission électorale

En Côte d’Ivoire, la jeunesse du PDCI tire à boulets rouges sur la Commission électorale indépendante . Elle appelle à sa refonte avant les prochaines élections locales.

France : Emmanuel Macron multiplie ses déplacements en Afrique

En Côte d’Ivoire les jeunes du PDCI d’Henri Konan Bédié sont vent debout contre la Commission électorale indépendante. Ils  demandent  la refonte de cette institution censée superviser les prochaines élections locales .Des élections  qui  ne doivent pas se tenir le 13 octobre prochain selon le  président de la jeunesse urbaine du PDCI.  Pour  Valentin Kouassi, le régime actuel doit reporter ce scrutin s’il ne veut pas mettre en péril la vie  des ivoiriens .«  Quand on doit engager quelque chose et que le peuple n’est pas en phase, vous devez avoir une oreille attentive . La bonne décision (actuellement) est de reporter les élections et de réformer la CEI » conseille le leader de la jeunesse du PDCI.

Le tribun  a promis de mener d’autres actions  pour faire entendre la voix de la jeunesse du PDCI. « Nous n’allons pas nous arrêter à une conférence de presse. Nous allons utiliser d’autres moyens, tels que les sit-in, les marches s’il en faut pour que notre message passe » a-t-il prévenu.

Commentaires

Commentaires du site 0