Coupe du monde : le maillot du Nigéria en lice pour remporter un prix

Coupe du monde : le maillot du Nigéria en lice pour remporter un prixPhoto : Nike

L'uniforme arborer par le onze national nigérian, pendant la dernière coupe du monde de football a retenu l'attention des professionnels de la mode et du design, au point d'être nominé pour le prestigieux "Beazley Designs of the Year Awards".

Coupe du monde : Trois francais remportent le gros lot en pariant sur les matchs

Le maillot du Nigeria fait partie des sélectionnés pour les “Beazley Designs of the Year“,  la célébration annuelle du Design Muséum de Londres qui célèbre les produits, concepts et designers qui ont marqué l’année. RMC Sport l’avait élu deuxième plus beau maillot de la Coupe du monde en juin dernier, mais il méritait l’or selon les professionnels de la mode. Véritable réussite esthétique, le maillot du Nigéria est aussi un succès commercial pour Nike.

Tous les exemplaires se sont vendus en quelques minutes. Si l’équipe elle-même était loin d’être parmi les favoris pour la Coupe du Monde, le Nigéria peut se consoler d’avoir fait l’unanimité avec son maillot. Le maillot 2018 du Nigeria, imaginé par Nike, se retrouve donc dans la partie “mode” aux côtés des costumes du film “Black Panther” imaginés par Ruth E Carter.

Les raisons de ce succès s’expliquent avant tout par le design unique du maillot, qui séduit à la fois les fans de foot que la fashion sphère. Son imprimé en forme de plume rend hommage à la tenue portée par les Super Eagles sur la scène internationale en 1994.

Commentaires

Commentaires du site 0