Le tribunal de Cotonou a rendu son verdict dans le procès qui oppose les protagonistes du Parti Social-démocrate (PSD). C’est le camp de Clément Ebo qui sort vainqueur.Après délibération, le juge du TPI de Cotonou a désigné Clément Ebo comme seul président du parti. Emmanuel Golou ne peut donc plus prétendre diriger le PSD si on se table sur cette décision de justice. Contacté par la rédaction, un proche de l’ancien député affirme ne pas comprendre cette décision. Il indique que le président Golou ne tardera pas à interjeter appel de cette décision. Signalons que cette bataille judiciaire a commencé depuis 2017.
Une ordonnance du président du tribunal de Cotonou avait dans un premier temps interdit le congrès du PSD aile Golou aux motifs qu’il pourrait engendrer des troubles à l’ordre public .Le camp Golou a alors mené des actions en justice pour demander la rétraction de cette ordonnance. Ce qu’il a obtenu. Il a aussi demandé à la justice de le reconnaître comme seul président du PSD, mais le juge s’est déclaré incompétent par rapport à cette requête, demandant aux deux camps de recourir aux textes du regroupement politique pour trancher ce différend.
Le tribunal semble être revenu sur sa décision puisqu’il vient de désigner Clément Ebo de l’aile Bruno Amoussou comme président du parti. C’est peut-être ce qui suscite incompréhension dans le camp d’Emmanuel Golou.
Laisser un commentaire