Économie : l’Afrique du Sud facilite l’obtention des visas

Économie : l’Afrique du Sud facilite l’obtention des visas

En Afrique du Sud, afin de lutter contre la récession économique qui touche le pays, le gouvernement a décidé de mettre en place un système simplifié d'obtention de visa.

USA : Melania Trump annonce une tournée en Afrique

Après avoir replongé pour la seconde fois en deux ans dans la récession, l’Afrique du Sud a décidé de prendre certaines mesures. Au programme ? L’assouplissement des conditions d’obtentions de visa. En effet, dans le but de relancer l’économie et de stimuler le tourisme, Pretoria semble compter sur les ressortissants étrangers, principalement chinois et indiens.

Des visés à entrées multiples

Résultat, afin de faciliter les déplacements pour raisons touristiques ou d’affaires, le gouvernement a annoncé la mise en place de visas à « entrées multiples ». Ce visa, valable pour une durée de dix ans, sera délivré dans un délai de cinq jours, aux personnes « dignes de confiance ».

Un sacré coup de balai sur l’ancien modèle puisqu’il y a encore quelques semaines, les demandes de visa de tourisme étaient relativement longues et compliquées, décourageant des centaines de voyageurs alors que le tourisme compte pour 9% du PIB total de l’Afrique du Sud.

Le processus sera d’autant plus facilité qu’il n’y aura plus besoin de se déplacer directement en personne aux ambassades. Certains pays enfin, comme le Nigeria, le Kenya ou encore l’Ouganda verront les restrictions imposées se réduire drastiquement.

Commentaires

Commentaires du site 0