Elon Musk, après la gloire la déchéance?

Elon Musk, après la gloire la déchéance?Photo: Joshua Lott/Getty Images

Elon Musk est considéré comme un visionnaire dans le domaine de la technologie. Le milliardaire qui est à la tête du groupe Tesla a entamé de grand projet pour l'avenir.

Chine : le pouvoir dénonce les “méthodes de voyou” de Trump

Le groupe Tesla, est aujourd’hui l’une des entreprises technologiques les plus puissantes au monde, qui ne cesse d’innover et d’explorer de nouveaux domaines. Dirigé par son emblématique patron, Elon Musk, elle entend révolutionner le futur.

Mais ces derniers temps, le charismatique entrepreneur américain, vit des moments assez compliqués. il y a quelques mois, Musk avait ciblé sur Twitter, un spéléologue britannique qui avait apporté son appui pour sauver les enfants thaïlandais qui étaient pris au piège dans une grotte. Le dirigeant de Tesla avait notamment traité le spéléologue, de pédophile. Ces propos lui ont valu des poursuites judiciaires pour diffamation.

Le mois dernier, lors d’un entretien accordé au New York Times, Must a révélé qu’il était dans un état d’intense fatigue et de stress. Début Septembre, il était apparu dans une position peu commode, lors d’un entretien télévisuel où il buvait du whisky et fumait du cannabis. 

visé par une enquête de la SCE

En ce moment on peut donc affirmer que ce n’est pas la grande forme pour Elon Musk. D’autres ennuis le guettent actuellement. Le 7 août dernier, sur son compte Twitter, il avait affirmé sa volonté de retirer le groupe Tesla de la bourse. Il ne doutait pas que son tweet allait avoir de graves conséquences.

Jeudi, la Securities and Échange Commission (SEC), qui est le gendarme financier de la bourse américaine a accusé Musk d’avoir trompé les investisseurs en leur faisant croire qu’il était quasiment certain de pouvoir retirer Tesla de la bourse au prix de 420 dollars l’action. La SEC reproche au milliardaire le fait qu’il  n’avait pas assuré de financement

Stephanie Avakian, co-directrice d’une division de la SEC, a affirmé “qu’Elon Musk, n’avait même pas discuté les éléments les plus importants de la transaction, notamment le prix, avec la moindre source possible de financement”.

La Securities and Échange Commission a formulé son souhait de voir la justice reconnaître que le milliardaire a commis une fraude boursière afin qu’il ne recommence plus. Le gendarme américain de la bourse souhaite aussi que Musk subisse des amendes et une confiscation de tous gains indus, plus une interdiction de diriger un groupe coté

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 3 semaines

    Ce gars fume et continue de fumer la Marijuana en pleine séance d’interview télévisée.
    Tout ce qui monte en haut doit descendre en bas.
    What goes up must come down.