Emploi en France : le nouvel appel de Macron lancé aux jeunes

Emploi en France : le nouvel appel de Macron lancé aux jeunes

Selon Emmanuel Macron, il est temps pour la jeunesse française de prendre ses responsabilités et d'accepter l'idée de travailler dans un domaine qui n'est pas le sien.

Burkina Faso : retour sur l’Allocution du président Emmanuel Macron

Emmanuel Macron persiste et signe. En effet, il y a quelques jours, le président français défrayait la chronique en assurant à un jeune horticulteur au chômage qu’il lui suffisait de traverser la rue afin de trouver un emploi. Une manière de mettre la pression sur la jeunesse française afin que celle-ci comprenne les enjeux et la complexité du monde du travail. 

C’est à la jeunesse de prendre ses responsabilités

Aujourd’hui en Guadeloupe, le chef de l’État a profité de sa visite afin de remettre la pression sur celles et ceux qui « profitent » de l’état afin de trouver un emploi. Assurant être présent aux côtés des personnes souhaitant travailler, le président Macron a confirmé se battre chaque jour pour ceux qui vivent des moments difficiles. Le président s’est ensuite directement adressé à la jeunesse, dont il souhaite qu’elle prenne ses responsabilités.

De quelle manière ? En acceptant de travailler, peut-être même dans un domaine qui n’est pas le sien. En effet, Emmanuel Macron, qui fustige une « société qui demande la solution à l’autre », a invité les jeunes Français à mettre le pied à l’étrier. Dans les faits, ce discours du chef de l’État tend à confirmer les paroles tenues récemment à l’encontre du jeune horticulteur au chômage. Du travail, en France, il y en a dans de nombreux domaines, domaines qui peuvent être différents de celui dans lequel certaines personnes aimeraient évoluer. Est-ce pour autant un souci ? Selon Emmanuel Macron, la réponse est non.

Commentaires

Commentaires du site 0