Europe : le Dalaï Lama appelle les immigrés à rentrer chez eux

Europe : le Dalaï Lama appelle les immigrés à rentrer chez euxPhoto : Johan NILSSON/TT News Agency/AFP

A l'occasion d'une visite en Suède, le Dalaï-Lama a invité les migrants entrés sur le sol européen, à rentrer chez eux dès qu'ils en auront la possibilité. Une sortie polémique.

France : Marine le Pen veut la confiscation du bateau qui transportait les immigrés.

À l’occasion d’une visite organisée à Malmö, en Suède, le Dalaï-Lama est revenu sur l’évolution de la crise migratoire en Europe. Tout un symbole, sachant que cette petite ville portuaire suédoise accueille une importante communauté d’étrangers souhaitant fuir la guerre et la misère de leur pays. S’il ne s’était jamais vraiment exprimé sur ce sujet, le chef de file de la communauté Bouddhiste semblait cependant avoir pas mal de choses à dire. 

Une nouvelle sortie contre les minorités

Ainsi, selon lui, il ne faut pas hésiter à accueillir ces personnes en situation de détresse à condition qu’à terme, celles-ci rentrent chez elle. Une sortie qui fait suite à celle effectuée il y a un an environ, lorsque ce même Dalaï-Lama assurait alors que l’Allemagne appartenait au peuple Allemand et qu’il lui était inconcevable d’imaginer que le pays puisse devenir à majorité musulmane.

Une sortie qui avait, à l’époque, fortement détoné, mais qui s’explique par le vécu du Lama lui-même. En effet, ce dernier vit en exil en Inde, le Tibet étant aux mains des Chinois. Il n’est pas donc pas étonnant de l’entendre parler ainsi d’une « mère-patrie ». Ce dernier pense également comme un bouddhiste, ces mêmes religieux qui n’ont pas hésité à attaquer et chasser les Rohingyas musulmans de Birmanie. À l’époque d’ailleurs, le Lama n’était pas vraiment sorti de sa réserve sur le sujet, préférant simplement envoyer une lettre à la présidente Aung Saun Suu Kyi, Nobel de la paix, afin de l’inviter à réagir.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    JimCorleone Il y a 2 mois

    Il semblerait que ce Dalaï Lama est un homme de bon sens, et qu’il n’est pas soumis aux principes des juifs d’imposer l’invasion raciale aux Blancs.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Il est clair que ce Dalaï Lama a des préjugés raciaux. Et c’est bien dommage. Trompe-t-il Dieu ou il se trompe lui-même?