Football : le maillot de Zidane de 1998 mis aux enchères

Football : le maillot de Zidane de 1998 mis aux enchères

le maillot porté par Zinedine Zidane lors de la première période qui l’a vu marquer son doublé historique avait été oublié depuis le 12 juillet 1998. Il ressurgit cette semaine pour être la star des enchères de l’hôtel Drouot en Octobre prochain.

Football : le président de la ligue espagnole porte une grave accusation contre le PSG

C’est certainement le maillot le plus important de l’histoire du football français. 12 juillet 1998. 21h46. Sur un corner magistralement tiré par Youri Djorkaeff, Zinedine Zidane surgit au premier poteau après une glissade de Dunga, coupe la trajectoire et catapulte la gonfle entre les jambes d’un Roberto Carlos dépassé par les événements. La France mène 2-0 et le numéro 10 tricolore vient de signer un doublé décisif.

Envahi par l’émotion, ZiZou embrasse le maillot floqué du coq à deux reprises avant de tomber dans les bras de ses coéquipiers.

Dans la confusion du sacre, certains joueurs perdent leurs maillots. Zinedine Zidane, héros d’un tout France, en fait partie. Dans la confusion du sacre, certains joueurs perdent leurs maillots.

Zinedine Zidane, héros d’un tout France, en fait partie. En fait, le maillot se trouvait chez un proche ; « Je suis allé chez cette personne et j’ai pu authentifier le maillot qui a encore des traces de sueur dessus: il n’a jamais été lavé » atteste Jean-Marc Leynet, expert et organisateur de la vente pour la maison Coutau-Bégarie le 13 Octobre prochain.

Le prix pour cette presque relique : entre 20 000 et 40 000 euros. Raisonnable pour un pan de gloire !

Commentaires

Commentaires du site 0