Football : pour sa première officielle, Usain Bolt n’a pas convaincu

Football : pour sa première officielle, Usain Bolt n’a pas convaincuPhoto : IconSport

Voilà un moment, qu'Usain bolt, s'est retiré du monde de l'athlétisme. L'ancien champion olympique, reste à ce jour l'homme le plus rapide du monde. 

Usain Bolt : bonne nouvelle pour le nouveau footballeur

Bolt, qui a tant marqué les pistes d’athlétisme pendant de nombreuses années, veut désormais performer dans un autre sport, le football. L’octuple champion olympique, a toujours affirmé qu’il adorait le football. À de multiples reprises, il a eu à affirmer, qu’après sa carrière dans l’athlétisme, il voulait entamer une carrière dans le football. Son club de rêve, est l’équipe anglaise de Manchester United. Il a fait un essai en Allemagne, au sein de la célèbre équipe du Borussia Dortmund, qui s’est malheureusement révélé infructueux pour lui. Il a aussi eu des touches en Afrique du Sud et en Norvège. Cependant, son niveau n’était pas assez convaincant pour espérer décrocher un contrat pro.

C’est finalement en Australie, que la foudre, trouva son bonheur, précisément au sein des Central Coast Mariners, qui est un club de première division australienne. C’est donc dans ce club, que le jamaïcain a eu l’opportunité de s’entraîner régulièrement, et de participer à son tout premier match professionnel.

Il a donc fait ses débuts officiels, en match amical, contre le club amateur de Coast Select. Il a joué 20 minutes, et il faut dire qu’il s’est un peu emmêlé les pinceaux. Entré en seconde mi-temps, il a eu du mal à s’adapter à son nouvel environnement, multipliant les erreurs de positionnement, et des actions souvent imprécises. Il a aussi eu du mal à trouver ses partenaires sur le terrain.

Bolt, a été généreux dans l’effort, et il a même failli marquer son premier but, s’il avait su bien exploiter, le centre d’un coéquipier. À la fin de la rencontre l’ancien sprinteur a reconnu qu’il n’était pas encore à son meilleur niveau, et qu’il va continuer de s’améliorer.

En tout cas, l’ancienne terreur des pistes a révélé, qu’il était très heureux d’avoir pu jouer ce match devant de nombreux spectateurs.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 2 mois

    Il y a certes des exceptions mais l’essentiel des automatismes d’un footballeur moderne professionnel s’acquièrent avant 10 ans. Les gestes basiques comme le contrôle, le positionnement..etc, passé un certain âge, c’est fichu. J’aime bien Bolt mais ce défi sera celui de trop pour lui.