France : à contresens, un ancien ministre rejoint Macron

France : à contresens, un ancien ministre rejoint MacronCrédit : MIGUEL MEDINA / AFP

Jean Arthuis, l'ancien ministre de l'Économie d'Alain Juppé de 1995 à 1997, vient de rejoindre officiellement le parti présidentiel, La Republique En Marche.

Chaos en Libye : l’UA critique les initiatives solitaires d’Emmanuel Macron

Cet eurodéputé, membre de l’Alliance centriste, qui est une ancienne composante de l’UDI, s’était notamment insurgé contre le congrès de son parti, qui s’était tenu cet été, le qualifiant de “parodie de congrès”. Quand Emmanuel Macron battait campagne pour la présidentielle, l’Alliance centriste qui compte en son sein une douzaine de parlementaires avait apporté son soutien au candidat LREM.

Jean Arthuis a dit qu’il rejoignait le Parti au pouvoir, afin de promouvoir l’Europe et le redressement de la France. Voilà donc Emmanuel Macron, qui reçoit du soutien, car ces derniers temps, il a été fragilisé par la démission fracassante de son ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot, puis de celle de Laura Flessel qui était alors ministre des sports.

Dans un article de presse, un des plus proches collaborateurs du président de la République, à savoir le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb envisageait lui aussi de présenter sa démission avant la fin du mandat présidentiel. Il est en train de privilégier une possible candidature pour le poste de maire de la ville de Lyon.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    nitiema Il y a 3 mois

    Monsieur le Président vous êtes Papa d’Afrique l’Afrique je vous aime fort

  • Avatar commentaire
    nitiema Il y a 3 mois

    Président français je vous aime très fort