France : après la nationalité russe, Gérard Depardieu veut être turc

France : après la nationalité russe, Gérard Depardieu veut être turcPhoto : AFP/Tiziana FABI

Après avoir reçu la nationalité russe par décret de Vladimir Poutine, l'acteur français Gérard Depardieu, scandalisé par l'idée de François Hollande de taxer les plus riches à hauteur de 75%, pourrait également devenir Turc !

France : l’actrice d’origine maghrébine Hafsia Herzi poursuivie en justice pour injures raciales

Un nouveau passeport pour l’acteur français Gérard Depardieu ? En effet, le monstre sacré du cinéma, d’ores et déjà titulaire du passeport russe serait sur le point de demander à avoir la nationalité turque. D’ailleurs, ce dernier aurait même préparé un voyage en octobre, dans le but de rencontrer le président Erdogan afin de faire accélérer les choses. Une annonce faite à l’occasion de la visite de l’acteur en Corée du Nord, lors des célébrations des 70 ans du régime nord-coréen.

Russe, Turc et Algérien ?

Une annonce finalement pas si étonnante que ça, surtout que ce dernier aime à se présenter comme étant un véritable « citoyen du monde ». En 2013, il avait déjà reçu la nationalité russe sur ordre du président russe Vladimir Poutine.

Quelques mois plus tard, l’acteur devenait le propriétaire d’un appartement dans la très controversée Tchétchénie et aurait même été sur le point d’être nommé ministre de la Culture de Mordovie, petite région autonome de 800.000 habitantes, ancrée dans la Russie et dont la capitale est la ville de Saransk.

Selon certaines informations, le président algérien Bouteflika lui aurait également proposé un passeport algérien. Amoureux du pays, Depardieu aurait d’ailleurs accepté cette proposition, devenant ainsi le détenteur d’une nouvelle nationalité. 

Visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, l’homme aux innombrables films devrait donc trouver une bonne raison de sourire d’ici à quelques semaines, d’autant plus que cette demande tombe à merveille pour le président Erdogan, lui, qui mène actuellement une véritable campagne de « dédiabolisation ». En effet, ce dernier souhaite attirer plus d’étrangers en Turquie. La campagne Depardieu lui offrirait ainsi une excellente vitrine.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Voici un mec qui suit la direction du vent pour choisir sa nationalité. Bientôt ce serait Gérard Depardieu le Béninois