France : Dugarry encense Deschamps

France : Dugarry encense DeschampsPhoto AFP / THIERRY DAVID

Didier Deschamps, pour le trophée « The Best Fifa » de l’entraîneur de l’année, coiffe au poteau Zinedine Zidane et le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic. Pour Christophe Dugarry , animateur et « ennemi intime » du Sélectionneur français, cette reconnaissance n’est que justice.

Sélection junior de football du Bénin : 150 joueurs passée au tamis

Deschamps aura été celui qui a obtenu le plus de voix après un vote des internautes, des journalistes, des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales. Déjà Dans « Team Duga » lundi sur RMC, après un été marqué par des tensions médiatiques entre eux deux, Christophe Dugarry faisait connaître sa préférence. “Pour moi, l’entraîneur de l’année, c’est Deschamps.” 

Au lendemain de la cérémonie, Christophe Dugarry livre son sentiment sur ce titre, en reconnaissant les immenses qualités au champion du monde en titre ;

« Ce que j’aime, c’est que c’est un vrai meneur d’hommes», a expliqué Dugarry. Sa qualité, c’est d’être un vrai leader. « C’est quelqu’un qui est capable de transformer ses joueurs, et surtout à créer une équipe » et d’ajouter, « il mérite largement son titre ».

Des éloges d’autant plus précieuses que  l’animateur a toujours été très critique quant aux choix du sélectionneur, « je n’aime pas le côté tactique et technicien de Didier Deschamps. » déclare t-il,  allant jusqu’à trouver ses systèmes de jeu ennuyants, prenant « très peu de plaisir » à voir jouer ses équipes. « Tactiquement, il ne m’apprend rien d’extraordinaire et je le trouve frileux. » mais reconnait-il cette distinction, il l’a mérité à «150%. »

Commentaires

Commentaires du site 0