France : Dugarry encense Deschamps

Didier Deschamps, pour le trophée « The Best Fifa » de l’entraîneur de l’année, coiffe au poteau Zinedine Zidane et le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic. Pour Christophe Dugarry , animateur et « ennemi intime » du Sélectionneur français, cette reconnaissance n’est que justice.Deschamps aura été celui qui a obtenu le plus de voix après un vote des internautes, des journalistes, des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales. Déjà Dans « Team Duga » lundi sur RMC, après un été marqué par des tensions médiatiques entre eux deux, Christophe Dugarry faisait connaître sa préférence. « Pour moi, l’entraîneur de l’année, c’est Deschamps. » 

Au lendemain de la cérémonie, Christophe Dugarry livre son sentiment sur ce titre, en reconnaissant les immenses qualités au champion du monde en titre ;

Publicité

« Ce que j’aime, c’est que c’est un vrai meneur d’hommes», a expliqué Dugarry. Sa qualité, c’est d’être un vrai leader. « C’est quelqu’un qui est capable de transformer ses joueurs, et surtout à créer une équipe » et d’ajouter, « il mérite largement son titre ».

Des éloges d’autant plus précieuses que  l’animateur a toujours été très critique quant aux choix du sélectionneur, « je n’aime pas le côté tactique et technicien de Didier Deschamps. » déclare t-il,  allant jusqu’à trouver ses systèmes de jeu ennuyants, prenant « très peu de plaisir » à voir jouer ses équipes. « Tactiquement, il ne m’apprend rien d’extraordinaire et je le trouve frileux. » mais reconnait-il cette distinction, il l’a mérité à «150%. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité