France : Emmanuel Macron reconnaît une erreur

France : Emmanuel Macron reconnaît une erreur

Après sa sortie très médiatisée concernant les "Gaulois réfractaires au changement", le président Macron a décidé de rétropédaler, avouant avoir fait une erreur. Une erreur assumée.

Vengeance de Gérard Collomb : il ne veut plus être lié au parti de Macron

“Gaulois réfractaires au changement”. C’est à l’occasion d’une rencontre organisée au Danemark, que le président français Emmanuel Macron a utilisé cette petite formule qui n’a pas vraiment plu au peuple français. En effet, à l’époque le chef de la République a tenté de louer l’idéologie danoise, si aventureuse et adepte du changement en la comparant à celle des Français qui eux, peuvent très vite devenir quelque peu frileux face au changement. 

Problème, un véritable buzz s’en  est suivi et cette petite phrase a très vite fait le tour de l’hexagone.

Interrogé à l’occasion d’un très court entretien réalisé pour l’émission Quotidien alors qu’il se trouvait à New-York dans le cadre d’une rencontre organisée à l’ONU, Emmanuel macron a accepté de revenir sur ce petit « dérapage . 

Considérée comme une erreur par le chef de la République, cette sortie est regrettée, mais assumée par celui qui ne cherchait pas à nourrir les confusions :  “C‘était une erreur de le réduire comme ça, parce que ça nourrit toutes ces espèces de confusions. Si je pensais que nous n’étions que ça, et je me suis mis dedans, ce serait stupide. Je n’aurais pas cherché à être président“. 

Souhaitant comparer le modèle nordique au modèle Français, Emmanuel macron s’est mis à dos une belle partie de l’opinion. Sur les réseaux sociaux, cette sortie avait d’ailleurs fait énormément jaser, de nombreuse personnes n’hésitant pas à railler le chef de l’Etat pour avoir décidé de se “moquer” des français.

Commentaires

Commentaires du site 0