Eric Zemmour, 60 ans, écrivain, condamné en 2011 pour provocation à la haine et en mai 2018 pour provocation à la haine religieuse remet ça et plonge sa chaîne de télé dans la gêne.Premier invité de la nouvelle saison des « Terriens Dimanche« , Éric Zemmour s’en est froidement pris à la chroniqueuse Hapsatou Sy. Venu assurer la promotion de son nouveau livre « Destin français« , l’écrivain a critiqué avec acidité le prénom de la jeune femme. La production a coupé la séquence pour des raisons juridiques.
Mais la chroniqueuse a diffusé sur son compte Instagram des extraits coupés de l’émission pour dénoncer le comportement d’Eric Zemmour, « C’est votre prénom qui est une insulte à la France » l’entend t-on déclarer.
Déjà en Janvier, A l’occasion d’un débat sur la loi « Asile et immigration » dans son émission « Zemmour et Naulleau », Eric Zemmour, rengaine en déniant « à ces migrants » « le bénéfice du droit d’asile » au motif qu’ils seraient, du fait de leur religion et contrairement à d’autres, source « d’énormes problèmes » et qu’ils contribueraient au « grand remplacement de la population française » de la thèse de Renaud Camus, comparant l’immigration à une invasion.
De trop! répond Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui juge ces propos « de nature à encourager les comportements discriminatoires et à inciter à la haine ou à la violence à l’égard d’une population expressément désignée pour des raisons de religion ». D’où une mise en demeure par le CSA de la chaîne de diffusion de l’émission.
Laisser un commentaire