Voilà maintenant quelques jours que le clash entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour sur le plateau de C8, dans l’émission Les Terriens du Dimanche avait défrayé la chronique.Les propos de Zemmour ont suscité de nombreuses réactions au sein de l’opinion française. Lors du tournage de l’émission présentée par Thierry Ardisson, le polémiste avait dit à Hapsatou Sy, que son prénom était une insulte à la France. De nombreuses personnalités avaient alors dénoncé les paroles du chroniqueur. Ce mercredi, Éric Zemmour était présent à Paris pour faire la dédicace de son livre Destin français.

Il faut dire que sa dédicace n’a pas rencontré un très grand succès, car il y avait moins de personnes que prévu. Malgré le peu d’affluence, Éric Zemmour était accompagné de quatre gardes du corps qui devaient le protéger. Un lourd dispositif policier avait même été déployé dans la zone, pour sécuriser l’événement.

Sur Internet, de nombreuses personnalités ont réagi face a ce dispositif sécuritaire. Ainsi, le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a affirmé que “c’était ridicule“.

Quant à  Guillaume Titus-Carmel, il a comparé la dédicace de Zemmour ainsi que que le disposif sécuritaire à un sketch. De son côtéMarie Fugain a déclaré: “Tu crois que c’est lui qui paie ses gardes du corps ou plutôt nous ? J’ai une petite idée.” 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom