Gros coup dur pour le président LR, Laurent Wauquiez. En effet, selon un récent sondage, il n’est que la septième personne à le mieux incarner la droite. Un aveu de faiblesse pour celui qui a des ambitions présidentielles.Coup dur pour le patron de la droite française, Laurent Wauquiez. En effet, au cours d’un récent sondage demandant aux Français de nommer la personnalité politique incarnant le mieux la droite, le patron du mouvement LR – Les Républicains, a été éclipsé par l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. Ainsi, pour 58% des sondés, l’ancien chef de l’État reste l’homme fort de la droite.
L’ombre de Sarkozy plane au dessus de la droite
Un constat d’ailleurs partagé à l’unanimité du côté des républicains, puisque 93% des sympathisants LR estiment que Sarkozy est le visage de la droite. Ce dernier devance d’ailleurs, Alain Juppé, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Édouard Philippe. Un top 5 assez inattendu donc, qui devrait d’ailleurs faire réagir.
De son côté, Laurent Wauquiez lui, n’arrive qu’en septième position, loin, très loin derrière Nicolas Sarkozy, se plaçant même derrière le président du Rassemblement National, Marine Le Pen et à égalité seulement avec Nicolas Dupont-Aignan, le chef de file de Debout la France. Au niveau des sympathisants Les Républicains, ce n’est guère mieux, puisque ce dernier n’arrive qu’en cinquième position, derrière sa grande rivale Valérie Pécresse.
Second coup dur pour Wauquiez
Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le président LR puisqu’il y a quelques semaines, un nouveau sondage semblait montrer que du côté des Républicains, Xavier Bertrand était préféré à Wauquiez dans le cadre des prochaines élections présidentielles de 2022.
Laisser un commentaire