France : Laurent Wauquiez n’arrive pas à éclipser Nicolas Sarkozy

France : Laurent Wauquiez n’arrive pas à éclipser Nicolas Sarkozy@ ERIC FEFERBERG / AFP

Gros coup dur pour le président LR, Laurent Wauquiez. En effet, selon un récent sondage, il n'est que la septième personne à le mieux incarner la droite. Un aveu de faiblesse pour celui qui a des ambitions présidentielles.

France : Le ministre Nicolas Hulot démissionne (vidéo)

Coup dur pour le patron de la droite française, Laurent Wauquiez. En effet, au cours d’un récent sondage demandant aux Français de nommer la personnalité politique incarnant le mieux la droite, le patron du mouvement LR – Les Républicains, a été éclipsé par l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. Ainsi, pour 58% des sondés, l’ancien chef de l’État reste l’homme fort de la droite.

L’ombre de Sarkozy plane au dessus de la droite

Un constat d’ailleurs partagé à l’unanimité du côté des républicains, puisque 93% des sympathisants LR estiment que Sarkozy est le visage de la droite. Ce dernier devance d’ailleurs, Alain Juppé, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse et Édouard Philippe. Un top 5 assez inattendu donc, qui devrait d’ailleurs faire réagir.

De son côté, Laurent Wauquiez lui, n’arrive qu’en septième position, loin, très loin derrière Nicolas Sarkozy, se plaçant même derrière le président du Rassemblement National, Marine Le Pen et à égalité seulement avec Nicolas Dupont-Aignan, le chef de file de Debout la France. Au niveau des sympathisants Les Républicains, ce n’est guère mieux, puisque ce dernier n’arrive qu’en cinquième position, derrière sa grande rivale Valérie Pécresse.

Second coup dur pour Wauquiez

Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le président LR puisqu’il y a quelques semaines, un nouveau sondage semblait montrer que du côté des Républicains, Xavier Bertrand était préféré à Wauquiez dans le cadre des prochaines élections présidentielles de 2022.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Certes je n’aimme pas Sarko pour d’autres raisons.
    Toutefois, ce n’est pas Laurent Wauquiez avec sa tête de veau qui pourra faire de l’ombre à Sarko à droite chez les Républicains.

    Circulez il n’y a rien à voir.

    Bon dimanche

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

      Avouhan , avant de circuler , dis-moi à quelle vinaigrette elle est cette tête de veau ? 

      • Avatar commentaire

        Eh ben, elle est à une sauce à la vinaigrette un peu moins relevée que celle à laquelle le président J. Chirac avait la tête de Balladur!…
        Hum, une autre tête de veau.😋

        Non mais Laissez moi rire.😎

        Bonsoir