France : les députés se rebellent contre Manuel Valls

France : les députés se rebellent contre Manuel Valls

Manuel Valls fait des mécontents au Parlement depuis qu’il envisage de se présenter aux élections municipales de la ville espagnole de Barcelone. Ses collègues députés réclament sa démission.

François Hollande : il annonce son retour à la politique sans savoir qu’il est filmé

Les députés de l’Assemblée nationale française sont presque unanimes là-dessus : Si Manuel Valls veut se présenter aux élections municipales de Barcelone, il doit démissionner.  C’est d’abord la présidente des élus socialistes du parlement qui appelle Valls à quitter  ses fonctions. « Il est plus correct vis-à-vis des électeurs qu’il démissionne dès sa déclaration de candidature » a déclaré à l’AFP Valerie Rabault.

 « On ne peut pas être élu de la République française et en même temps  mener une campagne à Barcelone » faisait déjà remarquer la députée socialiste sur France 3 dimanche dernier. Dans le camp de La République En Marche, le son de cloche est le même. « Il sait qu’il faudrait qu’il démissionne. On en avait discuté et il m’avait dit qu’il n’y allait pas pour perdre, donc lui-même sait qu’il prendra cette décision » a déclaré à l’AFP, la députée LREM Marie Lebec.

Un parlementaire de La France Insoumise appelle aussi l’ancien Premier ministre à la démission . « S’il est bien candidat, il est indispensable sur le plan démocratique qu’il annonce sa démission de ses fonctions de député et d’élu municipal d’Evry et que les élections soient convoquées » a écrit Alexis Corbière sur son compte Twitter . Manuel Valls  annoncera mardi s’il compte vraiment se présenter aux  élections municipales de Barcelone. En attendant le  jour J, son ex rivale aux législatives bat déjà campagne pour sa démission. La pétition lancée par Farida Amrani a déjà récolté 11 500 signatures.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Alpha.3 Il y a 3 mois

    Quel FDP celui la il veut le beurre et l’argent du beurre