France : Macron a un remplaçant pour Alexandre Benalla

Voilà déjà quelques mois, que l’affaire Alexandre Benalla, défrayait la chronique au sein de l’opinion française. Ce scandale avait fortement ébranlé l’exécutif français durant de nombreuses semaines.Avant la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voyait frapper un manifestant, Alexandre Benalla n’était pas connu du grand public. Responsable à la sécurité du président Emmanuel Macron, son nom fît le tour de l’actualité après l’éclatement de l’affaire. Depuis, il a été relevé de ses fonctions au sein de l’Elysée. Il y a quelques jours, il s’est présenté devant le sénat pour une audition. Ainsi donc, un vide numérique s’était créé au sein de l’équipe de collaborateurs d’Emmanuel Macron. Mais d’après les informations de certains médias locaux, le vide a été comblé.

C’est Jean Gaborit, âgé de 25 ans, et jusque-là responsable d’un groupe de sympathisants d’Emmanuel Macron, qui vient de remplacer Alexandre Benalla. Ce diplômé en information-communication, travaillait déjà au sein du service de presse de l’Elysée. D’après les responsables de LREM, le jeune homme est discret et très bosseur. Un profil apprécié par le chef de l’État.

Publicité

Militant très engagé au sein de La République en Marche, il a noué une relation spéciale avec Macron. Gaborit va désormais occuper le poste de chargé de missions et à la différence de Benalla, il se s’occupera pas du volet sécuritaire.

 

Une réponse

  1. Avatar de Guy
    Guy

    Excellente decision et bon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité