France : Macron qualifié de « Madoff de la politique » par la droite

L’élection d’Emmanuel Macron, à la tête de la présidence française avait suscité beaucoup d’espoirs chez les citoyens français. Depuis, les attentes se sont transformés en frustrations.Le style de gouvernance qu’il a apporté, et sa relative proximité avec les français, ne suffisent plus pour calmer les critiques. L’ancien ministre de l’Économie vit en ce moment la période la plus compliquée de son mandat. Désireux d’entreprendre des réformes pour booster l’économie de son pays, il fait face à des réticences. L’un de ses projets phares du président, est la question du prélèvement sur l’impôt.

Cette réforme structurelle fait dire à certains, que Macron est le président des riches, car ils les favorisent plus dans sa politique actuelle. Des hommes politiques se montrent très critiques envers l’actuel chef de l’État.

Publicité

Lors d’une cérémonie, Guillaume Peltier, le vice-président des Républicains, n’a pas hésité à comparer Emmanuel Macron à un « madoff de la politique ». Madoff, cet investisseur américain qui a monté la plus grosse arnaque du siècle et qui a été condamné en 2008.

Macron, cet « escroc »

Se prononçant devant un public nombreux, Guillaume Peltier a affirmé que le président français est un arnaqueur en chef et que les Français pourraient lui décerner la palme de l’escroquerie politique en bande organisée. « Emmanuel Macron, c’est le Madoff de la politique » dira une fois de plus le député du Loir-et-Cher.

Peltier qui incarne avec Laurent Wauquiez, le renouveau du parti LR, ne cautionne pas du tout les différentes réformes et autres ajustements du pouvoir en place. Il notifiera aussi: « La politique du président, c’est 5 milliards d’impôts supprimés pour les plus fortunés et, dans le même temps, 9 milliards d’impôts pour les classes moyennes et les milieux de cordée, les travailleurs et les salariés modestes. »

4 réponses

  1. Avatar de Thérèse
    Thérèse

    Les Républicains ne savent plus où ils habitent.Un jour à l’extrême gauche un autre à l’extrême droite. Ils ont pourtant soutenu un candidat qui devait virer 600.000 fonctionnaires, réduire le déficit de 200 milliards tout en ne permettant plus aux français de se soigner.
    Mais nous sommes en politique.Le rôle de l’opposition c’est critiquer matin midi soir ce que l’on a encensé la veille.

  2. Avatar de Avouhan
    Avouhan

    Quoi donc c’est Guillaume Pelletier qui parle? Certes je ne suis pas un macroniste mais tout de même.
    N’est ce pas le même Guillaume Pelletier dont les comptes de campagnes ont été rejetés pour faux? Et c’est celui là qui ose traiter Macron de Madoff.
    En tout cas on aura tout vu en politique en France, enfin presque tout.

    Bonsoir

    1. Avatar de zob
      zob

      Moi je pêche la macronette c’est quand même meilleur que du maquereau

  3. Avatar de F. M. M .(2018)
    F. M. M .(2018)

    LORSQUE VOUS LAISSEZ LE SALON A LA PORTEE D’UN ENFANT , ATTENDEZ-VOUS A CE QU’IL METTE TOUT : SENS DESSUS-DESSOUS .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité