France : malgré les critiques, Macron promet de maintenir le cap

France : malgré les critiques, Macron promet de maintenir le capPhoto : LUDOVIC MARIN / AFP

Critiqué, le président français Emmanuel Macron semble tout de même déterminer à ne pas changer de cap. Sondage ou non, ce dernier ne souhaite pas tomber dans la facilité et rien ne semble en mesure de le détourner de ses objectifs.

Mali: Emmanuel Macron apporte son soutien à la force du G5 Sahel

Emmanuel Macron souhaite maintenir le cap. En effet, le président français, au plus bas dans les sondages et régulièrement pointé du doigt pour son attitude jugée parfois à la limite, a récemment assuré qu’il n’entendait pas changer de politique. Conscient de son impopularité croissante, celui qui assure ne pas faire attention aux sondages assure vouloir continuer à poursuivre les transformations entreprises en France.


Résultat, “la réforme de l’assurance chômage, la refondation du système de santé et des politiques de lutte contre la pauvreté, la réforme de la fonction publique, du secteur énergétique et de la mobilité” seront toutes mises en place. Les questions de la religion et du système des retraites seront également étudiées par le gouvernement. Une manière de « ne pas céder à la facilité » pour celui qui aurait aimé tout faire passer en une année seulement.

Au plus bas dans les sondages

Une manière de montrer que le chef d’Etat se concentre uniquement sur la politique. Au plus bas dans les sondages, le président Macron apparaît parfois comme étant hautain aux yeux des Français qui ont quelque peu de mal à saisir le sens de ses sorties. La dernière en date, adressée à un jeune horticulteur au chômage, a provoqué un véritable tollé.

Enfin, le président Macron souhaite s’imposer comme la véritable figure du rassemblement à l’orée des prochaines élections européennes. Souhaitant que les démocrates et les progressistes y fassent bonne figure, ce dernier va donc s’impliquer. Une prise de position qui pourrait lui permettre de voir dans quelle position l’Union européenne va se retrouver durant les prochaines années. Macron, arrivera-t-il à fédérer ?

Commentaires

Commentaires du site 0