France : un élève de 14 ans menace de tuer son proviseur

Le principal adjoint du collège St Priest dans le Rhône en France a été ménacé à l’arme blanche par un élève mécontent et la conseillère d’éducation venue à la rescousse est soumise au même traitement.L’élève en question, un adolescent de 14 ans se serait d’abord disputé avec la secrétaire du collège avant de jeter son dévolu sur le principal adjoint. Armé d’un couteau à steak, il profère des menaces de mort à l’encontre de son proviseur adjoint et de la conseillère pédagogique appelée à l’aide. Finalement, calmé et maîtrisé, il est remis aux autorités policières venues en renfort. Entendu au commissariat de Villeurbanne. Les deux adultes ayant porté plainte contre lui, l’élève a été présenté ce mercredi au juge des enfants du Tribunal de grande instance de Lyon et mis en examen pour menaces avec arme. 

Il risquerait des peines allant du travail d’intérêt général (TIG) à un emprisonnement avec sursis. D’après les données de la Direction de l’évaluation de la prospective et de la performance (DEPP).

Publicité

En moyenne, 442 incidents «graves» ont été signalés en 2017 dans les collèges et lycées de France et selon les calculs du Parisien, Dans 3,2% des incidents graves, les individus possédaient une arme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité