France : un prêtre mis en examen pour agressions sur mineurs

France :  un prêtre mis en examen pour agressions sur mineurs

En pleines affaires de prêtres pédophiles, c'est une mauvaise nouvelle qui s'abat sur le diocèse de Saint-Flour, dans le Cantal en France.

Brésil : un artiste français tué par balles, sa maison incendiée

L’église catholique est à nouveau pointée du doigt en Europe, cette fois-ci en France. Et pour cause, un prêtre du diocèse de Saint-Flour a été placé en détention provisoire après une mise en examen il y a quelques jours. On le soupçonne d’avoir agressé sexuellement quatre enfants de la même famille d’après les premières informations. Les jeunes victimes ont été enfants de choeur dans la paroisse du mis en cause. On ne sait si le prêtre aujourd’hui âgé de 64 ans a reconnu les faits ou non. Son avocat ayant refusé de se prononcer sur le sujet.

D’après des témoignages, ce n’est pas la première fois que le prêtre est accusé. Une affaire avait été ouverte il y a quelques années puis classée sans suite. Après l’annonce de la nouvelle affaire, l’évêque de la région, Mgr Grua, a immédiatement décidé de le suspendre : “Nous devons, prêtres, consacrés, laïcs, nous atteler chez nous à ce chantier pour vaincre cette calamité des abus dans l’Église et restaurer la confiance“, a affirmé Mgr Grua

Commentaires

Commentaires du site 0