Ghana : 6 arbitres bannis à vie après des accusations de corruption

Ghana : 6 arbitres bannis à vie après des accusations de corruption

Le football est devenu de nos jours, une véritable industrie qui brasse d'énormes quantités d'argent. Le revers de la médaille, c'est que le football est aussi gangrené par la corruption.

Eliminatoires du Chan Kenya 2018: Des regrets pour les Ecureuils du Bénin

La corruption est fortement ancrée dans le monde du football. Aucun échelon n’est épargné. Ce phénomène touche à peu près toutes les structures mondiales du foot. On l’a constaté notamment avec l’affaire de la FIFA et l’Afrique n’est aucunement épargnée.

Au Ghana, six arbitres viennent d’être banni à vie par l’Association des arbitres du Ghana (RAG) pour des faits avérés de corruption. Cette sanction fait suite à une vaste enquête qui a été menée et qui a aussi abouti à une interdiction d’officier pendant 10 ans pour 45 arbitres.

L’association des Arbitres du Ghana s’est exprimée dans un communiqué: “les arbitres qui ont écopé d’interdictions à vie ont été jugés coupables d’avoir violé sérieusement diverses articles du Code disciplinaire, du Code d’éthique et de réglementation des organes de contrôle du football par leurs actions et/ou inactions”.

Commentaires

Commentaires du site 0