Gouvernance de Macron : Hollande revient à la charge

Gouvernance de Macron : Hollande revient à la charge

Depuis son départ de l'Élysée, il se faisait discret, mais ces derniers temps, l'ancien président français, François Hollande s'exprime fréquemment sur la gestion de son successeur.

France : Gérard Collomb s’éloigne peu à peu d’Emmanuel Macron

Ce samedi, François Hollande et sa compagne Julie Gayet étaient présents à Mainvilliers dans le département de l’Eure-et-Loir, afin de prendre part à un rassemblement de militants socialistes. Il en a profité pour décocher des fléchettes à l’endroit de son ancien ministre de l’Économie.

S’exprimant dans un quotidien régional, Hollande s’est insurgé contre la manière dont Emmanuel Macron gère le pouvoir.

L’ancien dirigeant socialiste a notamment affirmé que la manière de gouverner de Macron, peut  paraître  lointaine, distante, voire méprisante pour certains. Hollande estime aussi “qu’il faut incarner un espoir, au regard de la déception que représente le pouvoir”.

Faisant une comparaison avec sa présidence à lui, l’ancien locataire de l’Élysée a déclaré qu’il a voulu être un président qui serait à la hauteur et non un président hautain. Selon l’ex-président, il faut privilégier le dialogue social et préservé le lien avec les Français.

Revenant sur son passage à la tête de l’État français, il a indiqué que vu l’actualité actuelle, son bilan n’est pas aussi négatif. Il livrera: “Il faut parfois quitter la place pour voir qu’elle était bien occupée. Ce constat, je le fais sans rancœur. Tant mieux s’il y a du pouvoir d’achat. Mon successeur en bénéficie. Pas sûr qu’il le maintienne à ce niveau”

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Franc-parler Il y a 3 mois

    Entre lécher celui qui méprise les français du haut de ”sa grandeùr jupitérienne” (sic) et regarder vraiment les resultats economiques de Hollande avec son traitre comme ministre de l’economie, je choisis la réalité de Hollande !

  • Avatar commentaire

    Ca chance en ce moment etait que l autre avait ca libidose sur le front de ca tête.

  • Avatar commentaire

    Sans etre un partisan de macron je pense que Mr Holande devrait lacher les baskettes pour le petit et surtout le juger a la fin de son mandat. On dirait il regrette de n avoir pas postuler u e seconde fois.