Depuis son départ de l’Élysée, il se faisait discret, mais ces derniers temps, l’ancien président français, François Hollande s’exprime fréquemment sur la gestion de son successeur.Ce samedi, François Hollande et sa compagne Julie Gayet étaient présents à Mainvilliers dans le département de l’Eure-et-Loir, afin de prendre part à un rassemblement de militants socialistes. Il en a profité pour décocher des fléchettes à l’endroit de son ancien ministre de l’Économie.
S’exprimant dans un quotidien régional, Hollande s’est insurgé contre la manière dont Emmanuel Macron gère le pouvoir.
L’ancien dirigeant socialiste a notamment affirmé que la manière de gouverner de Macron, peut paraître lointaine, distante, voire méprisante pour certains. Hollande estime aussi « qu’il faut incarner un espoir, au regard de la déception que représente le pouvoir ».
Faisant une comparaison avec sa présidence à lui, l’ancien locataire de l’Élysée a déclaré qu’il a voulu être un président qui serait à la hauteur et non un président hautain. Selon l’ex-président, il faut privilégier le dialogue social et préservé le lien avec les Français.
Revenant sur son passage à la tête de l’État français, il a indiqué que vu l’actualité actuelle, son bilan n’est pas aussi négatif. Il livrera: « Il faut parfois quitter la place pour voir qu’elle était bien occupée. Ce constat, je le fais sans rancœur. Tant mieux s’il y a du pouvoir d’achat. Mon successeur en bénéficie. Pas sûr qu’il le maintienne à ce niveau »
Laisser un commentaire