Immigration clandestine: le Maroc démantèle un réseau de trafic de migrants

Immigration clandestine: le Maroc démantèle un réseau de trafic de migrants

L'immigration illégale, est devenue un enjeu très important pour plusieurs pays. Des moyens énormes, sont déployés par les pays bordant la mer Méditerranée pour empêcher l'immigration clandestine.

Candidature du Maroc à la CEDEAO: une grossière provocation de type colonial (PCB)

Malgré le renforcement de la surveillance aux frontières, des pays comme le Maroc, et l’Espagne font face à un afflux croissant de migrants. Le Maroc, constitue une des principales voies d’accès à l’Europe pour de nombreux migrants. À partir des côtes marocaines, ils espèrent ainsi rallier l’Europe et notamment l’Espagne. Et il faut dire que les candidats à l’immigration, ne reculent devant rien, pour atteindre leur objectif.

Les chiffres sont édifiants, plus de 35.615 migrants sont arrivés sur le territoire espagnol depuis le début de l’année, d’après  l’Organisation Internationale des Migrations (OIM). Il est fort à parier, que ce chiffre va aller croissant.

Des réseaux de démantelés

Des personnes de mauvaise foi, profitent de cette situation, pour mener des activités illégales très lucrative. L’immigration est devenue aujourd’hui, un véritable business pour de nombreux individus. Tout un réseau mafieux a été mis en place, pour profiter du désespoir des personnes qui fuient leurs pays pour diverses raisons.

Ainsi, le gouvernement marocain a récemment annoncé le démantèlement de 74 réseaux de trafiquants (de migrants), depuis le début de l’année. Les autorités ont également annoncé, avoir fait avorter 54.000 tentatives de passage vers l’Europe.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Ah oui les Maghrébins !!
    Cest pourquoi le prophète de l’islam les a maudis pour haute trahison comme cela ils ne sont ni Arabes ni Européens Résultat ils sèment la terreur

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 semaines

    Avant on venait chercher les africains pour les déporter  en Europe et aux Amériques enchaînés ; aujourd’hui ces africains eux mêmes se portent volontiers contre vents et marées, au prix de leur vie dans ces pays pourtant traités de tous les noms ; agadjavi , toi qui sais tout vient dans ma grotte me l’expliquer 

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 2 semaines

    LE JOUR OU ON POURRA RESSUSCITER FEU KHADAFFI , JE PENSE QUE L’IMMIGRATION CLANDESTINE OU NON CLANDESTINE PRENDRA FIN .
    L’IRREPARABLE EST COMMIS , LA MORT PROGRAMMEE DE KHADAFFI ET APRES , LE CHAOS OU KO EN AFRIQUE .
    TRISTE .

  • Avatar commentaire

    Le royaume du Maroc est un royaume raciste. Qu’ils démantèlent d’abord le réseau de négriers. Bande de raciste