Le président américain Donald Trump, est l’un des plus farouches opposants à l’immigration clandestine. Pour ce faire, il a pris des mesures drastiques pour y faire face.Lors de la campagne présidentielle passée, l’actuel locataire de la maison blanche avait promis de construire un mur, le long de la frontière avec le Mexique. Trump, voulait à tout prix freiner l’afflux de personnes qui pénètrent illégalement sur le sol américain au niveau de cette zone. Depuis, son projet titanesque n’a pas encore abouti. Un autre pays doit aussi faire face à l’arrivée massive de migrants en provenance majoritairement de l’Afrique.
Il s’agit de l’Espagne. L’Espagne est devenu la première porte d’entrée en Europe pour des milliers d’immigrants clandestins.
la proposition de Trump pour gérer le flux migratoire
Josep Borrell, le ministre espagnol des affaires étrangères a livré une anecdote concernant Donald Trump. L’anecdote a été rapporté par des médias espagnols. Ainsi, pour faire face à l’arrivée massive de migrants sur le sol espagnol, le locataire de la maison blanche aurait proposé de construire un mur dans le désert du Sahara.
En Juin dernier, Josep Borrell avait accompagné le roi Felipe et son épouse Letizia à Washington, pour une visite. Et c’est lors des entretiens, que le milliardaire a proposé sa solution aux diplomates espagnols. Ceux-ci se sont montrés très sceptiques face à cette proposition. Ils savent que le Sahara s’étend sur plus de 4800 kilomètres. Face aux réticences de ses hôtes, il a déclaré.« La frontière du Sahara ne peut pas être plus grande que notre frontière avec le Mexique »
Le président américain, minimise l’étendue du désert du Sahara. Il est très vaste. la frontière américaine avec l’État mexicain s’étend sur le 3200 kilomètres. La comparaison, n’est donc tout simplement pas possible.
Laisser un commentaire