Israël : colère de Netanyahou après le retour de l’ambassade du Paraguay à Tel Aviv

Israël : colère de Netanyahou après le retour de l’ambassade du Paraguay à Tel Aviv

En Israël, la tension entre les autorités du pays et celles du Paraguay semble avoir atteint un sommet. Derrière cette affaire, la décision de l'administration du nouveau président paraguayen Mario Abdo Benitez de ramener l'ambassade du pays de Jerusalem à Tel Aviv

Syrie: Israël bombarde le sud du pays

L’annonce de transfert de l’ambassade du Paraguay à Jerusalem avait ravi les autorités israéliennes il y a quelques mois. Il faut dire que l’ex-président Horacio Cartes avait emboîté le pas au président américain Donald Trump et avait ainsi consolidé la position du pouvoir israélien qui veut faire de Jerusalem sa capitale. Mais la tendance a subitement changé avec l’arrivée au pouvoir du nouveau président Mario Abdo Benitez.

La nouvelle administration du Paraguay souhaite “contribuer à l’intensification des efforts diplomatiques régionaux et internationaux dans le but de parvenir à une paix élargie, juste et durable au Moyen-Orient“. Pour ce faire, elle souhaite ramener l’ambassade à Tel Aviv. Une décision qui a provoqué la colère du premier ministre israélien Benjamin Netanyahou; lui qui avait décidé d’ouvrir une ambassade dans le pays a ce mercredi ordonné la fermeture de ladite ambassade.

Au même moment, la Palestine, ravie de la décision du nouveau président Mario Abdo Benitez, a de son côté affirmé vouloir ouvrir une ambassade au Paraguay.

Commentaires

Commentaires du site 0