Israël : expulsion d’un ressortissant français

Israël : expulsion d’un ressortissant français

Des échauffourées sur les terres de Kfar Adoumim, en Cisjordanie mettent aux prises les forces de police israélienne et les habitants d’un village en passe d’être rasé. Des interpellations et arrestations ont lieu, dont celle d’un ressortissant français.

France : un ancien ministre de Jacques Chirac emprisonné pour corruption

Khan al-Ahmar est un village bédouin dont la Cour suprême israélienne a autorisé le 5 septembre dernier le démantèlement. L’emplacement de Khan al-Ahmar est stratégique, car l’expulsion des familles de ce village devrait permettre à l’Etat hébreu de laisser construire une nouvelle bande de colonies et ainsi couper en deux la Cisjordanie. Une situation qui a suscité de vives protestations de la part des habitants.

Un des manifestants protestataires, interpellé et transféré au poste de police,  est un  franco-américain, dénommé Frank Romano et par ailleurs, chargé de conférences  à  l’Université de Nanterre – Paris X. Il y enseigne,  le droit anglo-américain et les politiques de concurrence.

Arrêté vendredi et accusé d’entrave à l’action de l’armée israélienne, il passe en comparution devant un juge dimanche soir, et aurait du être expulsé immédiatement vers la France mais le tribunal a révoqué son ordre d’expulsion.

L’ONU et l’UE ont averti Israel que raser Khan al-Ahmar serait  une violation du Droit International et porterait atteinte aux efforts de paix avec les Palestiniens.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    L’ONU qui informe Israël… Combien de fois la t’elle déjà informé ? 271 non à quand de vrais sanctions… Bande de lâche.

  • Avatar commentaire

    Ellah ghaleb c’est eux les chefs de ce globe⚽🌎🌍🌏

  • Avatar commentaire
    EL khorti Il y a 3 mois

    Il n’y a que la résistance qui viendra à bout de l’arrongance sioniste

  • Avatar commentaire
    Loubna Il y a 3 mois

    Je suis malade ?