Italie : le pape François sermonne la mafia

Italie : le pape François sermonne la mafia

La mafia est fortement enracinée dans la société italienne, depuis de nombreuses années. Elle a déployé ses tentacules dans presque tous les secteurs d'activité du pays.

Drame à Louho : La mairie de Porto-Novo décaisse 2 millions 500 mille FCFA pour les sinistrés

Même l’Église catholique n’échappe pas à son emprise. C’est tout dire de la puissance et de l’influence de ces groupes criminels. il y a 25 ans, la mafia sicilienneCosa Nostra, l’une des plus dangereuses et redoutées mafias d’Italie avait commis un odieux crime, en assassinant le prêtre Giuseppe Puglisi. Cosa Nostra n’appréciait pas ses prises de positions.

Le pape François s’est rendu il y a quelques jours à Palerme, où le prête fut tué, afin de lui rendre hommage. Le souverain pontife en a profité pour adresser un message à la mafia locale.

“On ne peut pas croire en Dieu et être mafieux. Qui est mafieux ne vit pas en chrétien, car il blasphème avec sa vie le nom de Dieu-amour “ avant d’ajouter

“Aujourd’hui, nous avons besoin d’hommes et de femmes d’amour (…) Changez ! Arrêtez de penser à vous-mêmes et à votre argent, convertissez-vous !”

Le pape François a aussi lancé un appel à l’endroit de la population Sicilienne. Il a demandé aux citoyens de s’assumer et de ne pas tout attendre de la société.

“Aujourd’hui, choisissons-nous aussi une belle vie” indiquera t-il

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Mikaël Il y a 3 mois

    Babylone la grande (l’empire mondiale de la fausse religion est au service de Satan (lucifer) Satan qui se transforme en un ange de lumière. la Bible le déclare elle même en Révélation chap. 18.

  • Avatar commentaire
    F. M. M .(2018) Il y a 3 mois

    Babawola
    ,SAIS-TU QUE L’EGLISE CATHOLIQUE EST GANGRENNEE PAR LA PEDOPHILIE ?
    CHEZ PARFAITE DE BANAME , ON PEUT SE MARIER ENTRE HOMME ET FEMME .
    CE N;EST PAS LE CAS CHEZ TES CATHOLIQUES QUI FONT L’AMOUR AUX GARCONS DE 5 ANS .

  • Avatar commentaire
    Babawola Il y a 3 mois

    C’est un vrai pasteur, ce Pape. Il dit la vérité à temps et à contre temps,Il n’est pas un faux pasteur comme Christophe 18 de Banamè ou les faux bergers et bonbons pasteurs et autres Apôtres, prophète de circonstances .