Kenya : un gouverneur accusé du meurtre de son ex-compagne enceinte

Kenya : un gouverneur accusé du meurtre de son ex-compagne enceinte

Sale temps pour le gouverneur kényan Okoth Obado. Il est en effet inculpé pour avoir pour avoir aidé et encouragé le meurtre de son ex-compagne dont le corps a été retrouvé sans vie il y a quelques semaines dans une forêt.

Présidentielle au Cameroun : Le Conseil constitutionnel confirme la victoire contestée de Biya ce jour

Il y a quelques semaines le corps de Sharon Otieno âgée de 26 ans, compagne du gouverneur Okoth Obado a été retrouvé sans vie dans une forêt. La jeune femme qui n’était rien d’autre qu’une étudiante était enceinte et a été attaquée par des personnes non encore identifiées. Selon les premières informations recueillie après l’autopsie, la jeune femme a été violée puis poignardée à plusieurs reprises dans le cou. 8 fois plus précisément. Elle a malheureusement rendu l’âme et a perdu l’enfant qu’elle portait.

Dans le viseur de la justice, le gouverneur Okoth Obado marié et ancien compagnon de la jeune femme. Il a été placé en détention provisoire après son inculpation. En plus de lui, deux de ses assistants pourraient se retrouver dans les prochains jours dans les mailles de la police. En effet, Noodin Haji, procureur kényan a affirmé qu’il avait instruit ses collaborateurs pour que les deux proches du gouverneur soient inculpés.

Au tribunal, Melida Auma, mère de Mme Otieno, résistait pour ne pas se laisser emporter par ses émotions. Le gouverneur Okoth Obado qui a plaidé non coupable devrait être fixé sur son sort concernant sa demande de libération sous caution demain.

Commentaires

Commentaires du site 0