L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) a procédé à la mise en service de la portabilité des numéros mobiles hier vendredi 28 septembre à Cotonou. C’est le président de l’Arcep Flavien Bachabi qui a lancé le service ce vendredi à Cotonou. La portabilité des numéros mobiles permet à l’abonné de changer de réseau tout en gardant son numéro. En clair, il peut quitter son ancien  réseau pour un autre sans perdre son  numéro initial. Pour M Bachabi« les principaux objectifs visés par la Portabilité des Numéros Mobiles sont de donner plus d’avantages et de possibilités aux consommateurs. Plus particulièrement, la disponibilité de ce programme devrait apporter  aux abonnés des  avantages substantiels comme la baisse des prix, un meilleur choix, une meilleure qualité de service et une plus large gamme de services et de produits ».

L’abonné intéressé par ce service doit se rapprocher d’un point de distribution de  l’opérateur vers qui il désire porter son  numéro. Il fait ensuite  sa demande à travers un formulaire mis à sa disposition . Il doit se munir de sa carte d’identité pour faire ces démarches.

5 Commentaires

  1. Hummmmm
    Portabilte des numeros quand la majorite des clints sont au pre-paye ?
    Maintenant avec les taris differents selon qu’on appelle dans ou hors reseau et les habitudes des consommateurs d’avoir plusieurs numeros pour pouvoir appeler intra reseaux, il va falloir un epais cahier pour savoir dans quel reseau se trouve tel ami a ce moment…
    Faire des reformes pour dire qu’on reformes, copier sans etudier son marche, voila la betise des rupturiens…
    Des pieds **** …

  2. bonne initiative et compliqué

    proposition:demandez aux réseaux d’avoir des numéros de service permettant aux clients de quitter ou de revenir sur un réseau de son choix. acheter aussi les unités ou crédits d’un réseau de son choix.
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom