Le sport, est un très bon moyen de rassemblement. Il permet de véhiculer des messages nobles et le football, qui est le sport roi permet une saine communion entre individus.George Weah, n'est plus à présenter, avant de devenir le président démocratiquement élu du Libéria, il a connu une riche carrière de footballeur qui a fait de lui, un des tout meilleur joueur de l'histoire du football africain. Par ses prouesses techniques et son talent énorme, il a ébloui l'Europe toute entière, en jouant dans les plus grands clubs.
Ses performances lui ont permis de gagner le prestigieux ballon d'or. Il demeure à ce jour, le seul footballeur africain, à avoir gagné ce trophée individuel, tant chéri par les meilleurs footballeurs du monde.
Le temps est passé, et mister George est devenu président du Libéria. Mais le football demeure dans ses gènes. C'est ainsi, lors d'un match amical, opposant le Libéria au Nigeria que l'ancien joueur du Milan AC, a chaussé les crampons pour jouer le match. L'ancienne terreur des surfaces a joué pendant 79 minutes avant d'être remplacé.
Ce match n'avait aucun enjeu. Il a été organisé à Monrovia pour retirer de l'Équipe nationale, le maillot numéro 14 que Weah portait du temps de sa carrière de footballeur.
Merci Mr Weah,The President. Un bon exemple pour la jeunesse africaine
i love your initiative.
Pourquoi l’africain a toujours manifesté la myopie pour ce qui concerne en particulier la fausse politique africaine qui se joue d’une minute à l’autre sur le continent? Ce qui est permis à un blanc n’est pas permis à un noir. Si nous gongonnons sur le toit des maisons que nous voulons une afrique émergente, nous devons l’accompagner avec actions en retroussant nos manches, et ne laisser une seule minute perdue jusqu’à ce que nos objectifs soient atteints. Donald J. trump peut aller jouer du golf, et en même temps nous apprenons que l’ouragan Maria qui avait frappé Puerto-Rico il y a un an avait causé la mort de 3,000 Puerto-Ricains, alors que notre lunatic Donald J. Trump avait déclaré que l’ouragan n’avait causé que 16 victimes. L’émergence d’un pays devrait commencer par l’éducation, suivie de la santé, la nutrition, et des centres de recherches etc etc. Alors le président Weah devrait s’occuper des affaires du peuple pour lesquelles il a été élu.
Voilà un qui est moins charlot que l’autre il.becile du Burundi , qui aurait » déclaré » une guerre pour sa défaite
Donc parce qu’il est président, il ne doit plus jouer au foot ni faire le sport?
On aura tout vu en Afrique sous notre soleil, du jamais vu, mais vrai. L’homme noir a toujours manqué de vision pour lui-même et pour son peuple d’où notre souffrance perpétuelle.
Trump, même président continue de pratiquer son sport préféré, le golf.