Libye : des pro-Kadhafi s’évadent de prison

Libye : des pro-Kadhafi s’évadent de prison

Depuis quelques jours, la capitale de la Libye, Tripoli, est en proie à de violents combats entre milices rivales, pour la conquête de la ville.

CPI – Libye : plainte déposée par un regroupement d’associations contre Nicolas Sarkozy

Les faits montrent clairement, que la Libye est devenue un État de non-droit, depuis la chute du régime, de Mouammar Kadhafi. Certes, un gouvernement d’union nationale a été mis en place, mais force est de constater, qu’il assiste impuissant, à la déliquescence de ce qu’il reste de l’État Libyen. C’est dans ce contexte d’anarchie totale, que plus de 400 détenus, se sont évadés de la prison d’Aïne Zara, située dans la banlieue sud, de la ville de Tripoli. D’après les informations, c’est à la suite d’une émeute que les prisonniers se seraient échappés.

Selon des constatations, la majorité des prisonniers qui se sont évadés, sont soit des prisonniers de droit commun, soit des anciens sympathisants du pouvoir de Kadhafi. D’après les responsables de la prison, ce sont les combats entre milices, à proximité de la prison, qui ont provoqué l’émeute. Les détenus en ont profité, pour forcer les portes et s’échapper. De nombreux prisonniers, dont des pro-Kadhafi, sont maintenant en liberté dans la nature.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Ils ont bien fait de partir.

  • Avatar commentaire

    Ils n’ètaient pas des prisonniers.