Marche de la Cstb et l’Unstb au Bénin : Une manifestation pacifique sous l’encadrement de la police

Marche de la Cstb et l’Unstb au Bénin : Une manifestation pacifique sous l’encadrement de la police

Nous l'avons annoncé dans une de nos publications plus tôt, la marche de la Cstb et de l'Unstb prévu pour se tenir ce jour a effectivement eu lieu. Craignant des débordements et des heurts, la marche s'est déroulée plutôt pacifiquement grâce à l'encadrement professionnel de la. Police.

Fête du 1er mai 2017: La Cstb marche sous la pluie

Le cortège est parti autour de 10h 30 mn de la bourse du travail. C’était une foule de militants de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin, Cstb, et de l’union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin, les deux confédérations qui ont initié la marche, pour protester contre les actions du gouvernement visant à réduire les droits des travailleurs. Le Sg de la Cstb, Kassa Mampo a dénoncé le fait que le gouvernement ait choisi ce même jour pour convoquer une rencontre gouvernement et centrales syndicales dans le cadre du dialogue social ce jour.

A l’en croire, la Cstb a écrit au gouvernement pour demander le renvoi de cette rencontre dans l’après midi. Il estime que la convocation de cette rencontre avait pour but de faire échouer la marche. Mais Kassa Mampo comme Emmanuel Zounon Sg de L’Unstb ont exprimé leur satisfaction après le bon déroulement de la marche qui a démarré de la bourse du travail et a échoué à l’ étoile rouge sans incident.

Ils ont remercié les militants plus particulièrement les enseignants, les agents de la santé et les autres fonctionnaires autant que les professionnels des médias et la police republicaine pour son bon encadrement de la marche. Les deux Sg ont annoncé que d’autres marches seront organisées sur l’ensemble du territoire dans les jours à venir

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    rodrigue Il y a 1 semaine

    Bon début et bonne continuation. Bien sur sous l’oeil vigilant de la police.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 semaine

    Alors ami agadjavi , que penses tu de  cette marche des travailleurs , vos ministres n’ont pas  eu grand monde à leur réunion , hein ! Peu à peu la peur dictatoriale que talon veut imposer au peuple du benin , va changer de camp 

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 1 semaine

      Loolllllll!!!!Je les ai croisés tout à l’heure et je peux te garantir que ce n’était pas non plus l’affluence des heures glorieuses du syndicalisme national. Et puis avec des travailleurs adeptes de la marche, on est au moins de pouvoir compter sur une administration avec moins de diabetiques, d’obèses et autres. Comme quoi….

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 1 semaine

        Et aussi moins d’argent pour tes amis lorsqu’ils mettront en pratique l’affermage qu’ils concotent 😂😂😂