Maroc : la Marine tire sur une embarcation de migrants et tue une marocaine

Maroc : la Marine tire sur une embarcation de migrants et tue une marocaine

Un nouveau drame a eu lieu en mer Méditerranée. Cette fois ce n'est pas une embarcation qui a chaviré. En partance pour les côtes marocaines, une embarcation avec à son bord des migrants a été pris pour cible par la marine royale marocaine.

Maroc: L’étau se resserre autour des migrants

Quatre migrants qui se trouvaient à bord ont été blessés. Malheureusement, parmi ces blessés, une jeune marocaine de 22 ans, a été touchée mortellement. Dans un communiqué, les autorités de la région ont déclaré: ” La Marine a été contrainte d’ouvrir le feu sur un go fast (puissante embarcation à moteur), piloté par un espagnol qui refusait d’obtempérer dans les eaux marocaines au large M’diq-Fnideq (nord).”

Selon la version des autorités, les passagers étaient couchés et ils n’étaient pas visibles. D’après le président de l’Observatoire du nord pour les droits de l’Homme, Mohamed Benaïssa, parmi les blessés, on enregistrait des jeunes issus de la vallée du rift, région située au nord du Maroc, qui doit faire face à une grave crise socio-économique. L’un de ses jeunes, qui a été transféré à Rabat, a eu le bras amputé et serait dans un état critique, selon Mr Benaïssa.

Il a indiqué qu’il y avait un total de 25 personnes qui naviguaient à bord du bateau, dont des passeurs, qui étaient de nationalité espagnole. Le pilote espagnol est sorti indemne. Il fut arrêté par les forces de l’ordre marocaine, qui ont annoncé l’ouverture d’une enquête.

Commentaires

Commentaires du site 0