Mode: Versace racheté par Michael Kors

Mode: Versace racheté par Michael Kors

C'est fait! Versace a été racheté par la firme américaine Michael Kors, un groupe de mode très réputé aux USA.

USA : Mélania marque son indépendance vis-à-vis de Donald Trump

Créé en 1981 par Michael Kors, le groupe de mode américain qui porte son nom est une marque chic haut de gamme et qui a des gros clients comme Catherine Zeta-Jones, Nicole Kidman ou encore l’ancienne première dame Michelle Obama. Michael Kors est une marque de grande renommée aux États-Unis et ses prix sont bien loins de ceux de la marque italienne Versace. Créé en 1978, la marque italienne Versace est une référence dans la mode avec ses modèles chic.

Il faut préciser que la marque créé par Gianni Versace et son frère Santo, appartenait en grande partie à la famille avec le fonds américain Blackrock comme actionnaire qui détenait 20% du capital. La marque italienne a connu quelques difficultés après le meurtre de Gianni avant de remonter entre 2009 et 2016 passant de 268 millions d’euros à 668,7 millions d’euros en 2016, puis n’a pas bougé l’année dernière.

Ce mardi, le groupe de mode américain a confirmé le rachat de la marque italienne à 1,83 milliard d’euros. Cette opération va sûrement apporter une bouée de sauvetage et permettre de booster les activités de la marque italienne.

Commentaires

Commentaires du site 0