Nigéria : Boko Haram tue 8 personnes dans une nouvelle attaque

Nigéria : Boko Haram tue 8 personnes dans une nouvelle attaque

Malgré les mesures prises par l'État Nigérian, pour endiguer le terrorisme, force est de constater que les islamistes de la secte Boko Haram, continuent de faire régner la terreur au nord du pays.

Gambie : Adama Barrow remanie son gouvernement et rappelle un pro-Jammeh

Cela faisait partie, d’un des engagements du président, Muhammadu Buhari. Il avait promis lors de son élection detout mettre en oeuvre, pour mater Boko Haram, qui sévit particulièrement dans la partie nord du Nigéria. Pour cela, un très fort contingent de forces de l’ordre, avait été envoyé pour rétablir l’ordre.

Mais la tâche, s’est avérée plus compliquée que prévue. Les hommes d’Abubakar Shekau, y sont toujours fortement implantés, et continuent de mener des attaques mortelles, terrorisant un peu plus les populations locales. Tout récemment, ils ont encore frappé. Les combattants de la secte islamique, ont attaqué deux villages, situés au nord-est du Nigeria, causant la mort de huit personnes. Les jihadistes venaient pour commettre des crimes dans les villages respectifs de Modu Ajiri et de Bulama Kayiri, mais ils se sont heurtés à l’opposition des villageois. C’est ainsi que les affrontements commencèrent.

Les villageois, qui n’étaient armés que d’armes blanches, n’ont pas fait le poids face aux armes à feu des terroristes, qui ont entraîné des morts et des blessés. Après le carnage, les combattants islamistes ont emporté des troupeaux de bétail des villageois.

Commentaires

Commentaires du site 1