Nigéria : Boko Haram tue des dizaines de soldats dans une attaque

Nigéria : Boko Haram tue des dizaines de soldats dans une attaque

Le groupe terroriste qui a été affaibli revient en force depuis quelques semaines multipliant les attaques contre les forces armées nigérianes. Une nouvelle attaque a fait au moins 30 morts du côté de l'armée nigériane.

Nigéria : un millier de soldats déployés par Buhari pour lutter contre le banditisme

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’administration du président Muhammadu Buhari. Le groupe terroriste Boko Haram multiplie depuis quelques semaines les attaques contre les soldats nigérians avec un bilan dramatique pour les forces de l’ordre. La dernière attaque qui a eu vraisemblablement lieu jeudi dernier a engendré la mort d’au moins 30 soldats nigérians. L’information n’a été rendue publique que ce samedi 1er septembre. C’est un véritable camouflet pour l’armée nigériane qui a pourtant fait bonne figure depuis près de deux ans en causant de nombreuses défaites au groupe terroriste.

La terreur de retour?

Cette nouvelle attaque signe-t-elle le retour en force du groupe terroriste? C’est la question que se posent plusieurs internautes sur la toile nigériane. D’après des témoignages de l’armée, les combattants étaient lourdement armés. L’on soupçonne que ses armes ont été acquises lors de récentes attaques contre l’armée nigériane. Après l’attaque, les renforts de l’armée ont bombardé massivement les positions des terroristes. Pour l’heure de bilan de ce côté.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    rodrigue Il y a 3 mois

    que veut Boko Haram ? le pouvoir? alors qu’il aille aux élections.