Nigéria : 12 membres d’équipage d’un navire suisse enlevés par des pirates

Nigéria : 12 membres d’équipage d’un navire suisse  enlevés par des pirates

Les pirates ont enlevé 12 des 19 membres d’équipage d’un bateau Suisse hier samedi au Nigéria. Le MV Glarus transportait du blé.

Afrique : Pour une agriculture sans pesticide chimique de synthèse

Au Nigéria, un bateau Suisse a été attaqué par les pirates ce samedi 22 septembre. 12 membres de l’équipage ont été enlevés par ces bandits des mers a indiqué  un communiqué de l’armateur du bateau. Ils étaient au total 19 matelots à bord de cette embarcation qui transportait du blé. Le bâtiment faisait une liaison entre la capitale économique Lagos et le centre pétrolier de Port Harcourt situé dans le delta du Niger quand il a été attaqué par les pirates.

Selon l’armateur du MV Glarus Massoel Shipping, ” la compagnie travaille avec les autorités et des spécialistes pour s’assurer d’une rapide libération de ceux qui sont détenus”.

Il faut noter que les otages ne sont pas d’origine helvétique.C’est du moins ce qu’a indiqué le  ministère suisse des affaires étrangères après le kidnapping de ces matelots. Les pirates attaquent souvent des bateaux  dans les eaux d’Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Commentaires du site 0