Nigéria : un opposant annonce son soutien à Buhari

Nigéria : un opposant annonce son soutien à Buhari

L'ancien gouverneur de Kano et candidat à la présidentielle de 2019 fait faux bond à son parti , le principal parti d'opposition et rejoint la mouvance présidentielle.

Nigéria : Buhari répond aux opposants dans un élan de précampagne

Un échange de bons procédés. C’est à cet exercice que se livre la classe politique nigériane ces jours-ci. Après la défection en rang dispersé de certaines figures de l’APC ( All  Progressives Congress) parti de Muhamadu Buhari, actuel président , c’est au tour de l’opposition et du PDP( People Democratic Party)  de reprendre les chœurs et de se voir cracher au visage par ses fils. Ibrahim Shekarau , ancien gouverneur de Kano, au nord Nigeria, claque la porte !

Une défection aux relents de trahison, car  Ibrahim Shekarau qui était non moins que le candidat du PDP aux élections présidentielles de 2011, passe désormais dans le camp adverse. En effet dans une communication ce mardi, il a dit désirer adhérer aux idéaux de APC, le Parti au pouvoir; de guère las, explique t-il, de voir la classe dirigeante de son  parti “se trémousser sur les airs de Kwankwanso“.

Faisant ainsi référence à Rabiu Kwankwanso récent transfuge du APC, qu’ il avait quitté en 2017 pour le PDP,  et qui en plus est celui qui l’avait évincé du gouvernorat de Kano en 2011.

Commentaires

Commentaires du site 0