Nouveau scandale chez Facebook : des millions de comptes piratés

Nouveau scandale chez Facebook : des millions de comptes piratés

Une nouvelle attaque a frappé le réseau social de Mark Zuckerberg.

USA : Facebook présente son arme contre les fake news

Le réseau social Facebook a été victime récemment d’une nouvelle attaque qui a touché des millions. 50 millions pour être plus précis. Pour le moment, personne ne sait qui sont ceux qui sont derrière cette attaque mais les investigations se poursuivent pour en savoir plus. Une conférence est prévue dans les prochains jours pour donner plus de détails sur cette attaque. Facebook précise que  les médias et Business Insider US seront également de la partie présent et que les informations sur cette histoire seront disponibles.

Ce n’est pas la première fois que des failles du réseau social exposent de nombreux utilisateurs. Selon les premières informations diffusées par le vice-président chargé de la gestion des produits Facebook, Guy Rosen, dans une note, les hackers ont profité d’une faille pour obtenir les accès sur les comptes visés.

il est clair que les pirates ont exploité une vulnérabilité du code de Facebook qui a eu un impact sur ‘Voir en tant que’, une fonctionnalité qui permet aux gens de voir à quoi ressemble leur propre profil dans le regard de quelqu’un d’autre. Cela leur a permis de voler des tokens d’accès Facebook qu’ils pouvaient ensuite utiliser pour prendre en charge les comptes des gens“, a-t-il écrit. Il a précisé que les tokens d’accès peuvent être assimilés à des clés numériques qui gardent les gens connectés à Facebook pour leur éviter de se reconnecter à chaque fois.

Commentaires

Commentaires du site 0