Au cœur d’une vive polémique en France , le clip « Pendez les Blancs » serait un « message d’amour » selon son auteur Nick Conrad. La chanson intitulée « Pendez les Blancs » de Nick Conrad suscite une vague d’indignation en France. Interrogé par RTL, le rappeur assure que sa vidéo n’appelle pas à la haine. Pour lui, le clip personnifie « le racisme ».Son but est de « choquer les idées reçues ». « C’est une fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir » explique le rappeur. Il dit avoir juste « inversé les rôles » pour amener les gens à réfléchir et ne pas rester en surface. Pour lui, rien n’est à regretter même s’il comprend ceux qui s’indignent.
« Je ne peux pas renier ce que j’ai écrit, ça touche le racisme, c’est la beauté de ce morceau, ça reste de l’art » a laissé entendre Nick Conrad qui pense que sa vidéo est plus un message d’amour qu’un message de haine. Malgré ses explications, le rappeur ne sera pas lâché par la justice française. Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce mercredi pour « provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit ». C’est la brigade de répression de la délinquance contre la personne qui conduit les investigations. Nick Conrad risque 5 ans de prison.
Notons que le clip est d’une certaine violence. Il commence par une scène qui montre un noir allumer une cigarette devant un blanc pendu à une corde. Le rappeur commence alors par chanter en utilisant des mots d’une violence sans équivoque.
Laisser un commentaire