Bénin : Le Parti Restaurer l’Espoir annonce les couleurs d’une grande plateforme de l’opposition

Bénin : Le Parti Restaurer l’Espoir annonce les couleurs d’une grande plateforme de l’opposition

L’une des décisions prises par le Parti Restaurer l’Espoir (RE) lors de sa séance extraordinaire du vendredi dernier est relative au regroupement politique dans le rang des forces de l’opposition au Bénin. L’honorable Guy Mitokpè, secrétaire général du parti en a fait le point ce mercredi 26 septembre 2018.

Bénin : Bientôt la réconciliation entre Yayi Boni et Candide Azannai

A la faveur du point de presse qu’il a donné cet après-midi au siège du parti à Cotonou, on comprend que Restaurer l’Espoir (RE) est dans cette dynamique d’une grande plateforme politique de l’opposition. C’est au niveau de la troisième décision prise par le Bureau du parti vendredi dernier que le Sg l’annonce clairement. Et ce, comme une urgence.

«Le Parti RESTAURER L’ESPOIR (RE) préconise la mise en place d’une plateforme politique de reconquête de l’Etat de Droit et de rétablissement de la Démocratie moderne en vue de la sauvegarde des acquis du Renouveau démocratique, de la protection des droits sociaux, économiques, politiques de la cohésion nationale et de la paix » a-t-il confié.

Il rappelle que le Parti Restaurer L’Espoir s’était librement désolidarisé du pouvoir en place, et s’est librement et publiquement engagé dans une opposition politique de conviction et de sacrifice aux côtés du Peuple et exclusivement au secours de l’intérêt général.

Ce sera à en croire le député de la minorité parlementaire, une plateforme de combat politique face à ce qu’il appelle les ‘’dérives du pouvoir actuel, les incompatibilités avec les valeurs et les principes démocratiques, l’érection honteuse d’un État mafieux assis sur un « désert de leadership rationnel»’’. L’ensemble de ces maux selon le parti,  «projette de basculer le  Pays dans le chaos par l’institution de l’apartheid électoral».

Le Parti Restaurer l’Espoir juge urgent d’engager le processus de la mise en place d’une telle plateforme. En tout cas, son Bureau l’a inscrit comme sa mission immédiate. «La mission immédiate du Parti RESTAURER L’ESPOIR est de contribuer aux côtés des forces politiques et des personnalités qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes idées, et les mêmes lignes de pensée à porter la libération démocratique de notre pays comme une urgence patriotique» indique le secrétaire général.

Aussi, Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï invite-t-il à une lutte en rangs serrés avec ceux qui dans la classe politique libre et au sein du Peuple inexorablement résolus contre les schémas, les agissements, les coups bas et les compromissions au sein de l’élite politique qui conduisent à la ruine de l’Etat de droits et à la honte nationale.

‘’Un seul mot d’ordre, débarrasser la République du BÉNIN des errances constitutionnelles, législatives et surtout contraindre le régime de « la Rupture, du Nouveau départ et du Bénin déréglé » à reculer derrière les lignes démocratiques, législatives et constitutionnelles du 06 avril 2016’’.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Daanonf Il y a 1 mois

    Suivre Cet Homme,c’est Tuer Notre Pays. De N’importe Quoi

  • Avatar commentaire

    Les lignes de démarcation sont claires :
    – Pour ou contre la démocratie 
    – Pour ou contre la préservation des acquis démocratiques
    – Pour contre l’instrumentalisation de la justice
    – Pour ou contre le démantèlement de l’economie Au profit d’un clan mafieux dirigé par le chef de l’etat
    – Pour ou contre la corruption des députés
    – Pour ou contre une CC au service du chef de l’etat
    – Pour ou contre les suppressions de journaux, brouillage des ondes radios, interdictions de tele 
    – Pour ou contre les interdictions de marché
    Choisissez votre camp
    Je choisis le camp de ceux qui veulent établir un rempart contre Talon et ses plans machiavéliques de fait du Benin un SARL Talon et fils, je marche avec tous ceux qui vont dans ce sens y compris Azannau

  • Avatar commentaire
    Jacques Il y a 2 mois

    Une vraie girouette ce mec. Honteux.

  • Avatar commentaire

    Aucune couleur politique au Bénin hein, quel espoir il veut encore restaurer ?un ********* de Djonké comme ça, un ************ politique. Cette fois ci le peuple va te honnir. Il n’y a rien qui se cahe sous le soleil. De n’importe quoi, ****************. Si tu tente encore tu seras en fermé. Un philosophe *************************. Va attend. Vas chez moi a Djonké on va discuter *********

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 2 mois

    Voilà un article qui devrait être en haut de page de notre journal préféré ; à moins , à moins que …… j’ose pas croire ; en tous cas , azanaï, les beninois tes soldats sont près pour t’accompagner .