RDC : inquiétudes après la disparition d’un rappeur anti-Kabila

RDC : inquiétudes après la disparition d’un rappeur anti-Kabila

Rappeur engagé contre Kabila, Bob Elvis Masudi est porté disparu depuis plusieurs jours. Une information qui ne rassure pas du tout les fans de l'artiste.

RDC – CPI : Après deux jours de visite, la demande de Fatou Bensouda à Kabila

Rappeur engagé contre Kabila, Bob Elvis Masudi est connu et reconnu en RDC comme étant un artiste à succès. Depuis quelques semaines, celui-ci faisait d’ailleurs énormément parler de lui sur les réseaux sociaux, grâce à son titre « Dégage », dont les paroles parlent pour elle. En effet, nombreuses ont été les personnes à regarder, aimer et partager les premiers extraits disponibles. Au début de cette chanson, il était également possible d’entendre la voix du cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa, assurant : « Il est temps que les médiocres dégagent ».

Une petite phrase qui a fait l’effet d’une bombe le 31 décembre 2017, lorsqu’une terrible répression a frappé une marche pacifique anti-Kabila. Ce jour-là, pas moins de six personnes sont d’ailleurs décédées. Un bilan qui a provoqué un véritable tollé, mettant en lumière les méthodes parfois douteuses des forces de l’ordre.

Un album engagé, qui était sur le point de sortir

Malheureusement, si Bob Elvis Masudi fait parler de lui aujourd’hui, ce n’est pas pour sa musique et ses titres engagés. En effet, ce dernier est porté disparu depuis quelques jours. Aperçu mercredi dernier alors qu’il se rendait chez son producteur afin de travailler sur les derniers préparatifs concernant son nouvel album, « Anti-médiocrité », sur le point de sortir, le jeune homme n’a pas donné de signe de vie depuis.

Très actif sur les réseaux sociaux, ce dernier ne s’est également pas connecté une seule fois depuis que sa disparition a été avérée. Surpris par cette affaire, le général et chef de la police de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a également assuré que ni sa famille, ni ses proches n’ont signalé sa disparition. Une situation difficilement explicable que les forces de l’ordre vont tenter d’éclaircir.

Commentaires

Commentaires du site 0