Le président de « Bénin En Route » s’est prononcé sur la supposée tentative de caporalisation de la coalition. Pour Jean Baptiste Hounguè, il n’en est rien.
Certains responsables de la coalition «Bénin en Route» crient à la caporalisation du mouvement politique par le président Jean Baptiste Hounguè. Il est accusé de faire de la rétention d’informations par rapport aux négociations ayant permis au BER d’adhérer au Bloc « Dynamique Unitaire». Selon Jean-Baptiste Hounguè, ces responsables se soulèvent parce qu’ils ont « faim ». « Il a suffi qu’ils entendent qu’on a tenu une réunion avec le Chef de l’Etat pour qu’ils pensent qu’on a pris de l’argent .C’est juste pour cela qu’ils montent de toutes pièces des formes de rébellion. C’est la faim. Tout cela est un non-événement » a indiqué le premier responsable du BER.
Jean Baptiste Hounguè assure avoir associé ces responsables à toutes les étapes du processus d’adhésion à la « Dynamique Unitaire ».A chaque fois, un compte rendu fidèle leur a été fait. « Aucun d’eux ne peut dire qu’on lui a caché l’information. C’est de la malhonnêteté » a déploré M Hounguè. Il promet « prendre des décisions qui s’imposent » contre ces militants frondeurs.
Laisser un commentaire