Rentrée scolaire 2018-2019 au Bénin : le ministre Karimou fait des recommandations aux enseignants

Rentrée scolaire 2018-2019 au Bénin : le ministre Karimou fait des recommandations aux enseignants

Le lundi 17 septembre prochain, c’est la rentrée des classes. En prélude à cette rentrée, le ministre des enseignements maternel et primaire a fait des recommandations aux enseignants.

Bénin : Le Synares condamne la trahison du Sg du Snecc

Salimane Karimou, le ministre des enseignements maternel et primaire s’est adressé aux enseignants à l’orée de la rentrée scolaire 2018-2019. Il leur demande de commencer les cours dès le 17 septembre . « Il est attendu dans les cahiers d’activités et devoirs des écoliers, les premiers devoirs et les premières synthèses et retenons dans les cahiers de leçon dès le 17 septembre 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale » a fait savoir  Salimane Karimou.  En ce qui concerne  la pré-rentrée, le calendrier prévoit la tenue hier jeudi 13 septembre, du  premier conseil des maîtres.

Ce conseil vise à  répartir les enseignants dans les classes,  mettre à leur disposition des  fournitures et matériel de travail et établir la planification mensuelle des activités scolaires, entre autres. Aujourd’hui, l’assemblée générale des parents d’élèves doit se tenir. Il sera ensuite procédé au lancement public de la rentrée scolaire prévue pour démarrer le lundi 17 septembre 2018 à 8 heures précises.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Casimir BODJRENOU Il y a 1 semaine

    depuis l’avènement du nouveau départ, le 1er jour des classes est toujours marqué par le démarrage effectif des activités pédagogiques. ce qui est d’ailleurs une bonne chose, qui permet quand même et constitue le bouton démarreur d’une bonne année scolaire.
    c’est à salué. et nous enseignants sommes prêts à accompagner le ministre pour la réussite de l’opération.
    Casimir BODJRENOU
    CS ADJARRA