Royaume-Uni : Lady Diana serait en vie si elle avait mis sa ceinture

Royaume-Uni : Lady Diana serait en vie si elle avait mis sa ceinturePhoto : Princess Diana Archive / Getty Images

La princesse Diana est décédée dans un accident de voiture à Paris, le 31 août 1997. Le docteur Richard Shepherd, médecin légiste qui a examiné la dépouille de la princesse après sa mort, fait une révélation pour le moins bouleversante…

Royaume-Uni : comment Meghan Markle et le prince Harry cherchent à se protéger

« J’aimerais pouvoir dire qu’elle serait morte de toute façon, mais la réalité c’est que si elle avait mis sa ceinture de sécurité, elle aurait été là pour les mariages du prince William et du prince Harry ». Un détail, ce menu détail aurait fait toute la différence. Des révélations qui jettent l’émoi sur les milliers de fans de la très médiatisée princesse anglaise. 

Pour mémoire, c’est en tentant d’échapper à des paparazzis, que le chauffeur de Lady Di a crashé le véhicule dans le tunnel sous le pont de l’Alma. Diana Spencer, son compagnon Dodi al-Fayed et le chauffeur Henri Paul ont trouvé la mort. Seul le garde du corps de la princesse, Trevor Rees-Jones a survécu.

Et le docteur Sheperd d’ajouter que la princesse et son « amoureux » auraient pu être encore avec nous s’ils avaient mis leurs ceintures. « Elle aurait eu tout au plus un œil au beurre noir ou peut-être un bras cassé.

Mais comme elle ne portait pas sa ceinture, elle a été projetée au moment de l’accident. L’impact sur son corps était comparable au poids d’un éléphant et demi. Le corps humain n’est pas fait pour subir ça » Une leçon d’histoire sur les principes basiques de sécurité en voiture.

Commentaires

Commentaires du site 0