Premier cas détecté d’hépatite E du rat à Hong Kong.Aucune preuve n’existait jusque là. Mais l’hépatite E du rat peut bien se transmettre à l’homme. Ses symptômes sont fièvre, jaunisse, vomissements, voire défaillances hépatiques,Un habitant de Honk Kong a malheureusement été infecté par cette maladie dont la contamination du rat à l’homme n’avait jamais été prouvé jusque là. Un homme âgé de 56ans a été diagnostiqué porteur de cette maladie après avoir décelé un fonctionnement anormal de son foie qui avait auparavant avait été greffé.

Ce n’est pas la première fois que Honk Kong est victime de phénomène d’épidémie. Des milliers de personnes ont perdu la vie d’ailleurs après une épidémie de la peste bubonique qui est transmise par les rats vers la fin du XIXe siècle. Dans le cas présent, les experts dont les propos ont été relayés par le South China Morning Post, estiment que le patient aurait contracté la maladie à travers des aliments contaminés par des selles de rats.

Actuellement en convalescence, le patient habitait dans une zone qui présentait des traits d’infestation par les rats toujours selon le même journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom